Covid-19 : Les tests toujours obligatoires pour se rendre en Polynésie depuis Paris

Covid-19 : Les tests toujours obligatoires pour se rendre en Polynésie depuis Paris

Alors que le Ministère des Outre-mer a annoncé une levée des motifs impérieux pour les voyageurs non-vaccinés et la fin des tests pour les voyageurs vaccinés, quelques spécificités demeurent en vigueur pour la Polynésie, liées notamment aux escales sur le sol américain.

La base est la même : l’obligation de présenter un motif impérieux pour les voyageurs non vaccinés est levée, tout comme les tests PCR ou antigéniques pour les voyageurs vaccinés. Et à l’instar de tous les voyages entre l’Hexagone et les Outre-mer, ces tests demeurent obligatoires pour les voyageurs non vaccinés. La Polynésie applique cette règle pour tous les voyageurs arrivants sur son sol, quelle que soit leur provenance. 

Lire aussi : Covid-19 : Levée des motifs impérieux, des tests et du masque pour les voyages vers les Outre-mer

Toutefois, les voyageurs non vaccinés en provenance d’un pays classé « orange » devront encore se munir d’un motif impérieux. Parmi ces pays, on retrouve l’Australie, la Chine ou encore la Thaïlande. En outre, tous les voyageurs, vaccinés ou pas, devront encore présenter un test PCR ou antigénique négatif s’ils font transit aux États-Unis. En somme, tous les passagers qui voyagent entre l’Hexagone et la Polynésie, dans les deux sens, puisque le passage sur le sol américain est obligatoire.