Surf : La Réunionnaise Johanne Defay remporte le MEO Rip Curl Pro Portugal et se classe 2ème au Championship tour

Johanne Defay ©WSL / Tiago Diz

Surf : La Réunionnaise Johanne Defay remporte le MEO Rip Curl Pro Portugal et se classe 2ème au Championship tour

La Réunionnaise Johanne Defay a remporté samedi le MEO Rip Curl Pro à Péniche, Portugal. Une victoire qui hisse la surfeuse, provisoirement, au deuxième rang du circuit mondial de la World Surf League (WSL).

Troisième étape du circuit mondial 2024, Johanne Defay s’est aussi offert sa 6ème victoire sur ce même circuit depuis 2015. « Après une grosse préparation, durant l'été austral chez elle à la Réunion, Defay a attaqué la saison 2024 avec deux quarts de finale à Hawaii en janvier-février, une médaille de bronze aux World Surfing Games avec l'équipe de France, pour conclure ce début d'année par cette magnifique victoire sur le beach break de Péniche » a salué la Fédération française de Surf.

Du côté des hommes, le Basque Joan Duru, fraîchement sélectionné en équipe de France pour les JO de Paris 2024, fut le seul français à se hisser jusqu’aux quart de finales de la compétition. Prochaines étapes du circuit mondial : la Rip Curl Pro Bells Beach et la Western Australia Margaret River Pro, toutes deux en Australie en avril, et puis la très attendue Shiseido Tahiti Pro en mai, trois mois à peine avant l’épreuve de surf des JO sur la vague de Teahupo’o.