Saint-Martin : Collectivité, Action Logement et SIKOA lancent le chantier de transformation de la résidence Isabella en 14 logements abordables

©Collectivité de Saint-Martin

Saint-Martin : Collectivité, Action Logement et SIKOA lancent le chantier de transformation de la résidence Isabella en 14 logements abordables

Le président de la collectivité de Saint-Martin, Louis Mussignton, le président du Comité territorial d’Action Logement de Guadeloupe et Saint-Martin, Jacques Fayel, et le président de de SIKOA, Thierry Romanos, ont posé la première pierre du chantier de la résidence Isabella dans le quartier de Friar’s bay.

Situé dans un quartier en développement, ce programme de transformation d’un bâti existant propose une offre nouvelle de 14 logements intermédiaires dédiée aux Saint-martinois, allant du T2 au T4. Il est développé par l’opérateur Arcavs pour SIKOA, filiale immobilière du groupe Action Logement à Saint-Martin.

Pour Jacques Fayel, cette transformation « incarne à la fois une réponse concrète à l’urgence du logement et le point de départ d’une ambition collective pour l’avenir de Saint-Martin ».

Dans un contexte marqué par des difficultés d’accès au logement pour les habitants, le démarrage de l’opération Isabella marque le démarrage opérationnel du partenariat signé le 13 février entre la Collectivité de Saint-Martin, l’État et le groupe Action Logement, dans l’objectif de renforcer la politique de l’habitat à Saint-Martin et d’améliorer l’accès au logement sur le territoire.

Cette « convention inédite » entend plus précisément « accélérer la production de logements sociaux et abordables et renforcer l’implantation de notre filiale SIKOA » ; « soutenir l’accession à la propriété » ; « revitaliser les quartiers » ; et « apporter des solutions spécifiques aux jeunes, aux saisonniers, aux personnes âgées », a ajouté Jacques Fayel.

À travers ce partenariat avec Action Logement, une offre nouvelle de logements abordables sera développée dans les prochaines années, en cohérence avec la stratégie du Programme Local de l’Habitat de Saint-Martin, adoptée fin 2024. SIKOA prévoit la construction de plus 110 logements pour 28 millions d’euros d’investissement sur la période 2025-2028.