Musique : Micha, star guyanaise de The Voice 2023, sort son premier single

© Facebook Micha Gravenberch

Musique : Micha, star guyanaise de The Voice 2023, sort son premier single

De son vrai nom Micha Gravenberch, le jeune homme originaire de Saint-Laurent du Maroni en Guyane, finaliste de la 13ème saison du concours de chant à succès de TF1, a sorti vendredi son premier single "Mes racines et mes ailes". Le titre raconte la détermination du chanteur à vivre de son art, à 8 000 kilomètres de sa terre natale, et de « revenir plus grand et plus fort, cousu d'étoiles et d'or ». Détails avec notre partenaire Radio Péyi. 

Inspirée par un événement tragique qui a marqué le jeune artiste de 18 ans, cette chanson il l'a réécrite pour mieux traduire ses ressentis et ses ambitions à la suite de son passage dans l'émission. « J'ai écrit cette chanson juste après The Voice, dans un contexte où les choses ne décollaient pas pour moi. J'ai voulu sortir de cette spirale, prendre mon envol. 8 mois plus tard, j'ai rencontré Slovane Delanoé avec qui j'ai écrit la chanson et Flavian un des pianistes de The Voice, ils m'ont aidé à terminer la chanson car j'arrivais pas à la finir. J'avais peur que les paroles soient mal interprétées car je dis « je vole, je déploies mes ailes et pars », cela peut dire que je meurs et cela évoque aussi la mort. J'ai essayé de bien tourner les choses pour que les gens comprennent bien ce que je dis dans les paroles. A la base, je voulais écrire  cette chanson pour mon ami, décédé il y a quelques années. Les paroles étaient : « vole, tu déploies tes ailes et pars avec tes rêves » car son décès m'avait touché ! ».

Et il en aura fallu de la détermination pour sortir cette chanson. Un an après son passage dans le télé-crochet, l'artiste de 18 ans coaché par Amel Bent pendant le concours n'est aujourd'hui suivi par aucun label. Il raconte les défis qu'il a dû relever : « Je suis indépendant et je ne suis pas suivi par un label. Certes, j'ai eu des propositions mais cela a été plus compliqué que prévu. Il faut payer le studio d'enregistrement, la distribution, ce qui fait que cela a pris beaucoup plus de temps que prévu. C'était un soulagement une fois le single sorti ! »

Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming.