Le studio de développement de jeu vidéo Blue Ramen, basé à La Réunion, a remporté l’édition 2025 de l’European Game Night, un concours organisé en marge de la Gamescom en Allemagne. Alors qu’il avait déjà remporté une grande victoire en devenant le premier studio ultramarin à représenter la France dans cet événement, le facteur réunionnais, héros du jeu Mafate, continue à se démarquer.
Le jeu primé, Mafate, présenté pour la première fois à l’international, a été distingué pour sa direction artistique, son univers narratif inspiré des paysages et récits de La Réunion, ainsi que pour la qualité de son écriture et de son gameplay.
Selon le studio, cette victoire a permis d’attirer l’attention de plusieurs éditeurs et d’engager de nouveaux rendez-vous professionnels. Les premiers retours situent Mafate parmi les jeux indépendants à suivre en 2025.
Fondé par Loïc Manglou, le studio Blue Ramen souligne : "Cette victoire vient confirmer la dynamique de croissance engagée par le studio. Après avoir récemment signé un contrat de sous-traitance avec un grand studio français et la création d’un serious game pour une institution locale, Blue Ramen souhaite désormais renforcer sa structure et contribuer activement à créer de nombreux emplois locaux dans le secteur à La Réunion".
Blue Ramen poursuivra sa présence à la Gamescom, du 20 au 24 août 2025, au sein du pavillon Réunion. L’équipe y présentera ainsi Mafate à un très vaste public, renforçant par la même occasion sa visibilité auprès des acteurs de l’industrie.
Damien CHAILLOT