La Guadeloupéenne Karen Virapin nommée Directrice générale déléguée d'Air Caraïbes

© DR

La Guadeloupéenne Karen Virapin nommée Directrice générale déléguée d'Air Caraïbes

Ce lundi 19 janvier, Air Caraïbes a annoncé la nomination de Karen Virapin au poste de Directrice générale déléguée. Première femme antillaise à diriger la compagnie, Karen Virapin aura pour mission de continuer à accompagner le développement de la compagnie sur les Antilles-Guyane, dans la continuité de son modèle et de son ancrage.

Après 14 années passées au sein de la compagnie aérienne, Karen Virapin accède à la direction générale déléguée. Jusqu'à présent Directrice des Ressources Humaines, elle occupait un poste stratégique qui lui a permis d'accompagner toutes les grandes transformations de l'entreprise, sur les plans économique, organisationnel et social.

Cette évolution de carrière s'inscrit dans la continuité d'un parcours professionnel riche de plus de 25 ans. Diplômée d'un DESS en Ressources Humaines, Karen Virapin a exercé des fonctions transversales tant dans l'Hexagone qu'en Guadeloupe, lui permettant de développer une vision globale des enjeux humains, opérationnels et stratégiques d'une entreprise.

Originaire de Guadeloupe, la nouvelle Directrice générale déléguée connaît intimement les réalités des Antilles. Cet ancrage territorial constitue un atout majeur pour Air Caraïbes, compagnie qui se définit par son modèle caribéen et sa gouvernance de proximité. «Je suis honorée de la confiance qui m'est accordée et fière de poursuivre mon engagement au service d'Air Caraïbes, une compagnie profondément liée aux territoires qu'elle dessert et à celles et ceux qui la font vivre au quotidien », a déclaré la nouvelle directrice générale déléguée, précisant que sa priorité sera de consolider le modèle de l'entreprise tout en accompagnant les transformations à venir. 

Les défis qui attendent Karen Virapin sont nombreux. Sa mission principale consistera à défendre les positions d'Air Caraïbes sur le réseau régional comme sur le réseau transatlantique, tout en poursuivant la structuration d'une organisation agile et performante. Karen Virapin devra ainsi concilier performance économique, responsabilité sociale et maintien de l'ADN caribéen qui fait la spécificité d'Air Caraïbes auprès de sa clientèle.

Cette nomination traduit la confiance accordée par le groupe Dubreuil à ses talents internes et la reconnaissance d'un engagement construit dans la durée. La compagnie, fondée en 2000, emploie 1 238 collaborateurs et dispose d'une flotte moderne de 10 Airbus et 4 ATR72-600. Elle assure des liaisons entre Paris Orly et les Antilles-Caraïbes-Guyane, ainsi que des vols vers le Mexique et la République Dominicaine.