La compagnie Corsair reçoit son second A330 Neo

La compagnie Corsair reçoit son second A330 Neo

Corsair, compagnie aérienne française tournée vers les Outre-mer, vient de percevoir son second A330 Neo, sur les cinq prévus pour sa flotte, qui comptera à terme 9 appareils. Ce nouvel arrivant, immatriculé F-HSKA, s'est posé à Paris-Orly ce mercredi 12 mai.

Un mois et demi après la livraison du premier A330 Neo de Corsair, la compagnie aérienne poursuit sa cure de jouvence après un passage difficile dû aux répercussions de la pandémie de Covid-19. A l'horizon de juin 2022, 5 A330 Neo compléteront une flotte de 9 appareils, faisant de Corsair l’une des plus jeunes flottes du marché, doté d'un parc d'appareil d’une moyenne d’âge de 5 ans.

« En seulement trois mois, Corsair aura intégré trois nouveaux A330neo, signe de notre confiance dans le transport aérien et l’avenir de Corsair», a déclaré le PDG de la compagnie Pascal Izaguirre. « L’arrivée de ce deuxième avion montre la volonté de Corsair à être prêt pour la reprise et privilégier le confort des voyageurs, tout en s’engageant avec détermination en faveur de la transition énergétique du secteur ».

Dans son communiqué, la compagnie met en avant la calme de l'appareil, évoquant qu'il s'agit « de la cabine la moins bruyante de sa catégorie (réduction de 6 décibels par rapport aux appareils ancienne génération). « Pour encore plus de confort », vante encore la compagnie, « la mise à disposition du Wifi dans toutes les phases de vol proposé via 4 packs qui répondent aux besoins de connexion de chaque passager, du messaging (pack contact) à l’échange de mails et messages (pack connexion), au surf (pack web), sans oublier le pack power qui permet d’utiliser Internet à pleine puissance (téléchargement de fichiers, etc.) ».

Pour rappel, l'immatriculation de l'appareil, F-HSKA, correspond au choix des employés de la compagnie de mettre en avant des styles musicaux dans le choix d'immatriculation des appareils. Ce F-HSKA rejoint ainsi le premier A330 Neo, F-HRB, et les A330-300 déjà en service, F-HJAZ et F-HROK.

Damien Chaillot