Escalade :  La Réunionnaise Oriane Bertone, médaille d'argent pour une étape de Coupe du Monde aux Etats-Unis

© Facebook Oriane Bertonee

Escalade : La Réunionnaise Oriane Bertone, médaille d'argent pour une étape de Coupe du Monde aux Etats-Unis

En déplacement outre-Atlantique pour participer à une épreuve des championnats du monde d'escalade à Salt Lake City , aux Etats-Unis, ce week-end du 4 et 5 mai 2024, la grimpeuse Réunionnaise Oriane Bertone a réalisé une très belle performance en terminant à la seconde place de la compétition, devant une autre française, Naïlé Meignan.


Alors que les Championnats de France d'escalade de difficulté se sont tenus dans l'Hexagone, à Tarbes, du 3 au 5 mai 2024, se tenait en parallèle une épreuve pour les Championnats du monde d'escalade, à salt Lake City, aux Etats-Unis.

Une première Coupe du monde et une épreuve capitale pour la grimpeuse déjà vice-championne du monde de bloc, qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Cinquième des qualifications, puis seconde des demi-finales, Oriane Bertone accédait à une nouvelle finale de Coupe du Monde.
Là, après les deux premiers blocs réussis sans problème, la grimpeuse Réunionnaise était un peu plus en difficulté sur la troisième épreuve, avant de réaliser une belle performance sur la quatrième difficulté, lui permettant de remonter sur le podium.

À l'issue de la compétition, Oriane Bertone prend la seconde place, derrière la talentueuse Américaine Natalia Grossman, âgée de 19 ans, et devant une autre française qui effectue un retour en force en compétition, Naïlé Meignan.
 

Damien CHAILLOT