Le vol TX517 d’Air Caraïbes, de Fort-de-France en Martinique vers Paris-Orly, a dû faire demi-tour peu après son décollage, en raison d’une avarie moteur. Aucun blessé n’est à déplorer et pour l’heure les raisons de l’incident ne sont pas encore connues.
Sur une vidéo publiée par le site antillais RESCA Média, on distingue l’A330 d’Air Caraïbes au décollage ce dimanche soir, à 18h15 (00h35 à Paris), puis une déflagration au niveau du moteur droit de l’appareil. « Des témoins au sol ont rapporté et filmé une détonation visible au niveau d'un réacteur » raconte RESCA.
« L'avion a été dérouté vers la piste où il a été accueilli par les équipes de secours et les pompiers de l'aéroport » ajoute la page. D’après nos partenaires d’RCI, ce sont plus précisément trois camions de pompiers qui ont été mobilisés sur le tarmac de l’aéroport Aimé-Césaire, pour assurer la sécurité à l’atterrissage. Une inspection de l’appareil sera faite ultérieurement.
« Quelques minutes après le décollage, on a entendu un gros boum, comme s’il y avait eu un impact avec un oiseau » raconte une passagère du vol en question. « La compagnie prend en charge le logement pour ceux qui n'ont pas de moyen d'hébergement. Pour ceux qui avaient une solution, on a juste vérifié qu'ils avaient nos coordonnées pour nous rappeler », a-t-elle ajouté.
L’avion comptait 351 passagers. La compagnie a pris en charge l’hébergement à l’hôtel, pour 291 personnes, abonde RCI Martinique. Pour l’heure, les raisons de l’incident ne sont pas encore connues, et la compagnie n’a pas communiqué. D'après Martinique La 1ère, la décision d'un retour à Fort-de-France a été prise « par souci de sécurité, conformément aux procédures aéronautiques en vigueur ».























