Attendu sur les pistes vendredi au Challenge International de Paris, en Coupe du monde d'escrime, le fleurettiste Enzo Lefort a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à un adducteur, a indiqué mercredi la Fédération française à l'AFP, confirmant une information du journal L'Equipe.
Le double champion du monde en individuel de 34 ans s'est blessé à l'entraînement mercredi dans la matinée. Il souffre d'une lésion musculaire à un adducteur qui devrait l'éloigner des pistes quelques semaines, précise la FFE.
Enzo Lefort devait effectuer à Paris son retour sur le circuit de Coupe du monde d'escrime après plus d'un an passé loin des compétitions et une opération au genou début 2025.
"Se dire que je n'aurai plus jamais de douleurs en pratiquant de l'escrime relève de l'utopie. Mais aujourd'hui j'en ai beaucoup moins et c'est vers là que je veux aller", avait-il expliqué à l'AFP lors d'un point presse en début de semaine.
Le triple médaillé olympique, qui vise les Jeux de Los Angeles en 2028, avait également déclaré vouloir être "bienveillant avec (s)on corps" et ne plus "taper sur la machine" après plusieurs années de problèmes aux genoux.























