À l’occasion du 80ᵉ Congrès de l’Ordre des experts-comptables, le Comité Outre-mer et Corse du Conseil National de l’ordre des experts-comptables, représenté par sa présidente Katy Hoarau et la BRED Outre-mer représenté par Jérôme Perrin, ont signé ce mercredi 17 septembre une convention de partenariat, confirmant leur volonté commune de renforcer la valorisation des entreprises ultramarines.
Ce partenariat vise à soutenir le dynamisme économique des territoires d’outre-mer à travers plusieurs axes concrets : une présence renforcée de la BRED lors du congrès annuel de l’Ordre des experts-comptables, l’organisation d’actions communes en faveur des professionnels et des entreprises et des réunions annuelles réunissant l’ensemble des membres du Comité Outre-mer pour favoriser les échanges et multiplier les interactions entre la profession et la BRED.
« La BRED et le comité Outre-mer et Corse des experts-comptables entretiennent une relation de proximité historique. Cette initiative formalise au niveau national une relation de proximité historique qui existait déjà localement dans certains départements d'Outre-mer (DROM). Dans le cadre de cette convention, la BRED a contribué au financement d'un espace innovant, "Outremer Cités".Il s'agit d'un espace dédié à la compétence des consoeurs et des confrères ultramarins»,a indiqué Katy Hoarau, présidente du Comité Outre-mer et Corse du Conseil National de l’ordre des experts-comptables.
Par cette convention, La BRED, en tant que banque coopérative présente en Outre-mer depuis 40 ans, réaffirme son engagement profond envers ces territoires. « La convention exprime la proximité relationnelle et l'ADN de la BRED, qui est d'accompagner les entreprises (petites, moyennes, grandes), rôle partagé avec les experts-comptables. Elle vise aussi à allier la puissance de financement et de conseil de la BRED avec l'expertise des experts-comptables. La signature lors du Congrès des experts-comptables marque aussi un attachement réciproque aux Outre-mer, soutenant à la fois les entreprises, les cabinets d'expertise comptable et la promotion de l'attractivité des territoires ultramarins.», a témoigné Jérôme Perrin, directeur du réseau Outre-mer de la BRED.
Ce renouvellement témoigne de l’engagement partagé du Comité Outre-mer et de la BRED Outre-mer à accompagner les entreprises dans leur développement et à valoriser le rôle des experts-comptables dans l’économie ultramarine.