Nouvelle-Calédonie : Le gouvernement local sonne la reprise des vols internationaux au 1er décembre

Nouvelle-Calédonie : Le gouvernement local sonne la reprise des vols internationaux au 1er décembre

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a annoncé la fin de la suspension des vols internationaux, vers et depuis l’archipel, à partir de ce 1er décembre au lieu du 31 décembre initialement prévu.

Le gouvernement local a donc décidé de rouvrir son aéroport aux vols internationaux un mois plus tôt, et alors qu’un nouveau variant et la résurgence d’une 5ème vague inquiètent, notamment dans l’Hexagone. Mais le taux de vaccination dans l’archipel, 73,36 % de la population vaccinable soit 62,64 % de la population totale, et l’obligation d’être vacciné pour s’y rendre, « permettent d’envisager une réouverture des liaisons avec les pays qui mettent en œuvre une politique vaccinale similaire à celle de la Nouvelle-Calédonie ».

« Après 20 mois de suspension des vols internationaux, Aircalin se félicite de pouvoir de nouveau accueillir ses clients dans le strict respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et les pays desservis » a salué la compagnie aérienne calédonienne qui va pouvoir reprendre ses vols commerciaux avec Tokyo, Paris et Tahiti-Faa’a. Les vols passagers pour Brisbane, Auckland, Fiji et Port-Vila sont annulés jusqu’au 26 mars 2022.  

Mise à jour : 

Le Japon, desservi en vol direct depuis Nouméa (Tokyo) vient d'annoncer la suspension des nouvelles réservations aériennes vers le pays pour un mois.