Nouvelle-Calédonie : Florence Parly et Sébastien Lecornu annonce le déploiement de capacités militaires de réanimation

©Armées

Nouvelle-Calédonie : Florence Parly et Sébastien Lecornu annonce le déploiement de capacités militaires de réanimation

Florence Parly et Sébastien Lecornu annoncent le déploiement de capacités militaires de réanimation en Nouvelle-Calédonie en réponse à la demande du gouvernement local. Ils saluent l’engagement des militaires au service de leurs concitoyens face à la pandémie, ont-ils annoncé dans un communiqué.

L’armée française déploie à compter du 25 octobre des capacités militaires de réanimation en Nouvelle-Calédonie pour soutenir le personnel soignant face à la forte tension épidémique de Covid-19 sur l’île. 

L’équipe déployée est composée de 39 militaires du Service de santé des Armées (SSA) et du régiment médical de l’Armée de terre (RMED) au centre hospitalier territorial – Médipôle de Koutio. Équipés de matériel médical de pointe, ils permettront de faire fonctionner 5 lits de réanimation à la fin du mois.

Cette projection s’inscrit dans le cadre de l’opération Résilience, décidée par le Président de la République en mars 2020, pour engager les armées dans la lutte contre la crise sanitaire. Elle fait suite au déploiement de ces mêmes capacités de réanimation en Guyane, entre mai et juillet 2021, ainsi qu’en Martinique entre août et octobre 2021.