L'ancien champion du monde, le handballeur réunionnais Jackson Richardson se lance comme coach professionnel

© Facebook Jackson Richardson

L'ancien champion du monde, le handballeur réunionnais Jackson Richardson se lance comme coach professionnel

Nouveau défi pour le Réunionnais Jackson Richardson. Sur sa page Facebook, ce samedi 4 février, il a annoncé débuter une nouvelle carrière de coach professionnel.

14 ans après avoir pris sa retraite, le Réunionnais, âgé de 53 ans, est de nouveau prêt à partager son expérience de sportif de haut-niveau.  « Après des années d’expérience en tant que sportif de haut niveau, j’ai découvert ma passion pour aider les gens à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs objectifs. En tant que coach, je suis déterminé à aider des personnes et des entreprises à découvrir leur propre chemin vers le succès en leur offrant des outils et des stratégies concrètes pour atteindre leurs objectifs», a indiqué Jackson Richardson.  

Jackson Richardson a été l’un des piliers de l’équipe de France de handball de 1990 à 2005. Il détient plus de 400 sélections au sei de l'équipe de France. Avec plus de 700 buts à son actif, il est l’un des héros du handball français. Ancien capitaine des Bleus, il a remporté de nombreuses médailles avec les Bleus. Il a notamment raflé 2 titres de Champion du Monde en 1995 et 2001, la médaille d’argent au Championnat du monde 1993 ainsi que 3 médailles de bronze à ce même championnat en 1997, 2003 et 2005. Il a également remporté en 1992 la médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Chevalier de la Légion d’Honneur, il a également été élu Joueur français du siècle par la FFHB ou encore Champion des champions français en 2001.