L'Académie de La Réunion recrute des professeurs contractuels pour le territoire

© Académie de Mayotte

L'Académie de La Réunion recrute des professeurs contractuels pour le territoire

Un appel à candidature lancé par l'Académie de La Réunion, en manque d'enseignants. En vue de recruter des professeurs contractuels, l'initiative divise dans le corps professoral, qui rappelle que des candidats formés sont toujours sur liste d'attente.



Un manque d'enseignant sur l'Île de La Réunion, que l'Académie souhaite résoudre par une campagne de recrutement. L'appel à candidature pour des professeurs contractuels a été lancé via le site internet de l'Académie, pour des encadrants allant de la petite section au CM2.

Prérequis pour les candidats, une excellente expression orale et écrite en français, ainsi qu'une connaissance minimale sur l'organisation pédagogique et les programmes de l'Éducation Nationale. Une expérience d'enseignement, ou d'encadrement de groupes d'enfants serait un plus.
Le recrutement est ainsi ouvert jusqu'au 26 septembre via le site de l'Académie de La Réunion.

Si le besoin d'enseignants est réel, le procédé passe mal auprès du corps professoral puisqu'un appel à la grève, pour le jeudi 23 septembre à 10 heures devant le rectorat, a été lancé par des collectifs de professeurs. Ces derniers mettent en avant l'incohérence, selon eux, de faire appel à des enseignants contractuels alors que des candidats formés ayant passé le concours de professeur des écoles sont sur liste d'attente.

 

Damien Chaillot