La Réunion : Le préfet annonce un renforcement des contrôles pour les passagers arrivant de l’île Maurice

La Réunion : Le préfet annonce un renforcement des contrôles pour les passagers arrivant de l’île Maurice

Le préfet de La Réunion a annoncé un renforcement des contrôles pour les passagers arrivant de l’île Maurice, alors que cette dernière a été placée sur la liste des pays caractérisés par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19.

« En conséquence, et afin de contrôler strictement les passagers entrant sur le territoire, les vols en provenance de l’Île Maurice, déjà réduits à la demande du Préfet, vont faire l’objet d’un protocole de dépistage renforcé à la descente de l’avion à l’aéroport » explique un communiqué de la préfecture. 

Ainsi, tous les voyageurs en provenance de l’Île Maurice, vaccinés ou non vaccinés, doivent présenter les résultats d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h pour pouvoir embarquer dans l’avion à destination de La Réunion. En outre, à la descente de l’avion, tous les voyageurs sont à nouveau soumis à un test antigénique dont le résultat est produit immédiatement et Les passagers sont soumis à un isolement qui fera l’objet de contrôles.

Le ministre mauricien de la Santé avait annoncé, le 26 novembre, un bilan de 122 décès sur la semaine écoulée, et l’île a enregistré 1 021 cas positifs sur une semaine. Dans son communiqué, le préfet de La Réunion a aussi annoncé le prolongement de la suspension des vols vers et depuis l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie et l’Eswatini, jusqu’au 4 décembre.