La Réunion : La vaccination ouverte à partir de 18 ans dès aujourd'hui

La Réunion : La vaccination ouverte à partir de 18 ans dès aujourd'hui

La Réunion élargit la cible vaccinale à la population à partir de 18 ans, notamment grâce à la réception de plus de 390.000 doses sur les mois de mai et juin 2021. Les autorités anticipent ainsi la date du 24 mai, initialement annoncée pour l'élargissement de l'âge de vaccination, à ce vendredi 14 mai.

 

La population réunionnaise peut dès à présent profiter du vaccin contre le Covid-19 dès l'âge de 18 ans, annonce de l'Agence Régionale de Santé de La Réunion. Une avancée rendue possible par la réception de 390.390 doses, s'ajoutant au 121.875 déjà perçues entre janvier et avril 2021.

Ainsi, et ce à compter d'aujourd'hui, vendredi 14 mai, toute personne âgée de 18 ans et plus peut se faire vacciner en prenant rendez-vous dans l'un des 10 centres de vaccination du territoire, auprès des médecins, pharmaciens et infirmiers volontaires, ou encore des établissements de santés suivants : à Saint-Pierre (CHU Sud et aéroport de Pierrefonds), au Tampon (Salle Raymond Lauret 14ème), à Saint-Denis (CHU Nord et Nordev), à Saint-André (ex commissariat de Police), à Saint-Benoît (GHER) · A Saint-Paul (CHOR et Salle polyvalente de l’Etang Salé), à La Possession (Gymnase Gaston Dumesnil).
Enfin, certains centres de vaccination étendront leurs horaires jusqu'à 20h pendant ce weekend du 14 et 15 mai : Saint-Pierre (CHU Sud et aéroport de Pierrefonds), Tampon (Salle Raymond Lauret 14ème), Saint-Denis (CHU Nord et Nordev), Saint-André (ex commissariat de Police) et Saint-Paul (CHOR et Salle polyvalente de l’Etang).

Damien CHAILLOT