Incendies en Gironde : Cyrille Melchior propose le soutien des pompiers de La Réunion

Des pompiers luttant contre l'incendie dans le secteur de Landiras en Gironde (crédits SDIS 33)

Incendies en Gironde : Cyrille Melchior propose le soutien des pompiers de La Réunion

Ce jeudi 11 août, le président du Département de La Réunion Cyrille Melchior, a saisi les ministres Gérald Darmanin et Jean-François Carenco pour proposer le renfort des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion.

Face à la reprise des incendies dans le secteur de Landiras (Gironde) qui a forcé l’évacuation de 10 000 personnes, « le SDIS 974, sous l’autorité du président du Département, souhaite contribuer à l’effort national en mobilisant les équipes spécialisées dans la lutte contre les feux de forêt », indique un communiqué du président du Département. 

« Nous savons toute l’énergie mobilisée et souhaitons venir en soutien aux soldats du feux sur le terrain. Le SDIS 974 et le Département sont solidaires des sapeurs-pompiers et des habitants touchés par ces incendies », ajoute-t-il, saluant « les forces engagées sur le front des incendies ». Le Président du Département et le Président du Conseil d’administration du SDIS proposent ces renforts réunionnais tout en veillant au maintien de moyens mobilisables sur le territoire, conclu le communiqué. 

Ce jeudi après-midi, le président de la République a annoncé le soutien de plusieurs pays européens, notamment d’Allemagne, de Grèce, de Pologne, de Roumanie et d’Autriche, alors que les incendies sont nombreux dans l’Hexagone victime de sécheresse et d'un épisode durable de fortes chaleurs. On en recense une en Gironde, dans le Maine-et-Loire, et dans l’Aveyron parmi les plus importants.