Formation au Tourisme : L’école Vatel ouvre enfin ses portes à Mayotte

Formation au Tourisme : L’école Vatel ouvre enfin ses portes à Mayotte

La prestigieuse école Vatel, sacrée meilleure école hôtelière au monde, a ouvert ses portes ce lundi 11 octobre à Mayotte et a accueilli ses premiers élèves ; un groupe de huit jeunes entre 18 et 22 ans venant des quatre coins de l’île, tous motivés par le secteur de l’hôtellerie et du tourisme et désireux de devenir les managers de demain.

Un « événement historique pour Mayotte ». Pour rappel, le groupe Vatel, qui fête ses 40 ans cette année, regroupe 55 écoles implantées dans 31 pays et forme 9000 étudiants chaque année. Comme à l’accoutumée au sein des écoles Vatel, est organisé le deuxième jour de la rentrée, le « Student Fair ». 

Lors de ce salon de recrutement, les professionnels du secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration auront l’occasion de présenter leurs établissements et d’échanger avec nos étudiants en recherche d’expériences pour mettre en pratique leurs cours théoriques. De nombreux établissements et représentants ont répondu présents tels que Hamaha Beach Hôtel, le restaurant l’Hippocampe, l’Orient Express, le Chef Andjizi Daroueche (Exores) ou encore l’Hôtel Trévani.

Dans les semaines à venir, l’ensemble de ces établissements accueilleront et accompagneront les jeunes Vatéliens dans leur formation aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. Dans ce cadre, les étudiants de Vatel Mayotte pourront vivre et appliquer sur le terrain leur apprentissage théorique.