Voile : La Transat AG2R renommée « La Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy» annonce son départ le 9 mai 2021

Voile : La Transat AG2R renommée « La Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy» annonce son départ le 9 mai 2021

© Alexis Courcoux

OC Sport Pen Duick, l’organisateur a annoncé la tenue d’une nouvelle édition en 2021 de la course nautique reliant Concarneau à Saint-Barthélémy au 9 mai prochain.

Après le report de la 15ème édition de la Transat en 2020 en raison de la crise sanitaire et une nouvelle appellation après le retrait du sponsor AG2R, la Transat rebaptisée « La Transat en double» désormais pilotée par OC Sport Pen Duick revient avec une nouvelle édition cette année de la course phare du Championnat de France Elite de Course au Large qui prendra le départ le 9 mai 2021. Une édition voulue par l’organisateur et les partenaires institutionnels dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au printemps. Nous sommes complètement mobilisés pour répondre aux attentes de la classe, des marins et des acteurs historiques de la course. Avec le soutien de nos partenaires institutionnels et privés, nous mettons tout en œuvre pour faire de cet événement, une réussite. Sportivement, cette 15eme édition de la Transat en Double marquera l’histoire comme étant la première disputée à bord des Figaro Bénéteau 3. » , a déclaré Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick.

À plus de deux mois du coup d’envoi, une quinzaine de duos a d’ores et déjà répondu présent parmi lesquels Martin Le Pape et Yann Eliès (Fondation Stargardt), Tom Laperche et Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance) ou encore Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing) pour succéder aux tenants du titre Adrien Hardy et Thomas Ruyant, vainqueurs en 2018.

Cette nouvelle édition sera également marquée par le premier départ des Figaro Bénéteau 3 pour une course transatlantique. Cette traversée océanique à armes égales se jouera sans escale sur un parcours strictement identique aux années précédentes, au départ de Concarneau, via un waypoint à respecter aux Canaries à proximité de Las Palmas, avant de mettre le cap sur les Antilles.