World Surfing Games 2022 : L’équipe de France en or au relais, en bronze au classement général

©Fédération française de Surf

World Surfing Games 2022 : L’équipe de France en or au relais, en bronze au classement général

L’équipe de France de Surf, composée de cinq ultramarins, a remporté l’or au relais et s’est hissée à la 3ème place du podium des World Surfing Games 2022. En individuel, la Basque Pauline Ado a décroché le titre de vice-championne du monde.

Belle moisson pour la France et ses surfeurs, parmi lesquels les Tahitiens Vahine Fierro et Mihimana Braye, les Guadeloupéens Tessa Thyssen, Gatien Delahaye et Tim Bissot, et la Basque Pauline Ado. Cette dernière a fait un parcours exemplaire à Huttington Beach, et a participé à sa 4ème finale ISA après celle de 2009 (4ème place), 2016 (3ème place), 2017 (Championne du Monde).

« Pauline Ado est allée chercher une médaille d'argent qui fait tout son bonheur et celui de ses coéquipiers » rapporte la Fédération. Au classement final, la surfeuse remporte donc le titre de vice-championne. Vahine Fierro a, de son côté, conclu la compétition à la 13ème position et Tessa Thyssen, à la 15ème. Les surfeuses ont hissé le drapeau tricolore à la troisième marche du classement féminin. Chez les messieurs, Mihimana Braye se hisse à la 13ème position, Gatien Delahaye à la 15ème et Tim Bissot à la 19ème. Chez les hommes, la France s’est hissée à la 7ème place du classement.

Par équipe, la France s’est classée à la troisième position, et emporte donc le bronze à la maison, derrière les États-Unis et l’Australie. Belle performance pour les surfeurs français au relais puisque la France a remporté l’or dans cette catégorie. Quant aux tickets non-nominatifs pour les JO de Paris 2024 en jeu lors de ces championnats du Monde, ils ont été gagnés par les États-Unis et le Japon.

Lire aussi : World Surfing Games 2022 : Cinq ultramarins parmi les six surfeurs de l’Équipe de France