Roland Garros 2022 : La Guadeloupéenne Océane Babel cale aux portes du tableau final

© Fédération française de Tennis

Roland Garros 2022 : La Guadeloupéenne Océane Babel cale aux portes du tableau final

Battue au 3ème tour en match de qualifications, l'espoir du tennis français, la Guadeloupéenne Océane Babel n'intégrera pas le tableau final des Internationaux de France qui débutent à partir du 22 mai jusqu'au 4 juin prochain. Après le forfait pour blessure de Gaël Monfils, il n'y aura pas de représentant du tennis ultramarin à Roland Garros cette année.



Si l'an dernier, Océane Babel avait participé au tableau final grâce à une wild card (invitation délivrée par la fédération française de tennis), cette année c'est à la force de son poignet et de son talent que la pensionnaire de Sarcelles espérait y accéder.

Las ! Après avoir bien commencé son tournoi qualificatif en battant tour à tour sa compatriote française Alice Ramé (3-6/6-4/6-4), puis la Géorgienne Ekaterina Gorgodze (1-6/6-4/6-4), la Guadeloupéenne calait au plus mauvais moment devant la Russe Oksana Selekhmeteva (1-6/4-6). Quelque peu tétanisée par l'enjeu, Océane Babel n'est jamais parvenue à entrer dans son match, subissant sans pouvoir réagir les assauts et les coups de boutoir de la Russe 198ème mondiale.

Un espoir réel du tennis féminin français

A 18 ans, Océane Babel, 654ème joueuse mondiale a été championne de France des 13 ans en 2017. Elle est considérée comme un espoir réel et fait partie de la relève de l'élite du tennis féminin français, même si elle tarde cependant à émerger. Sa non qualification au tableau final représente donc une vraie déception.

Pour rappel, les joueurs et joueuses classés au-delà de la 100ème place mondiale doivent prendre part aux qualifications pour entrer dans le tableau final. Chez les femmes, comme chez les hommes, 128 participants, dont 27 Français étaient en lice pour se disputer 16 billets qualificatifs au cours d'un petit tournoi qui s'est ouvert une semaine avant le tournoi principal.

Reste qu'en tout état de cause, après le forfait annoncé de Gaël Monfils pour blessure, il n'y aura pas de représentant du tennis ultramarin au cours de ce Roland Garros 2022.
 

E.B.