30 000 festivaliers attendus à la 7ème édition du Baccha Festival, la plus grande scène musicale des vacances en Martinique

©Baccha Festival (2019)

30 000 festivaliers attendus à la 7ème édition du Baccha Festival, la plus grande scène musicale des vacances en Martinique

40 artistes et Djs locaux et internationaux seront présents à la 7ème édition du Baccha Festival qui aura lieu les 13 et 14 août 2022 sur la plage de la Pointe Faula dans la commune du Vauclin, en Martinique. Deux jours de fête pour vibrer aux rythmes des sonorités afro-caraïbénnes pour les 30 000 festivaliers attendus.

L'espace d'un week-end, la Martinique et plus précisément la plage de la Pointe Faula, au Vauclin aura des airs d'Ibiza dans l'archipel des Baléares, et son incomparable ambiance festive qui fait courir les clubbers du monde entier et où les Djs les plus connus s'y bousculent pour chauffer les plages renommées de cette petite île. Le Baccha Festival est de retour en Martinique.

Né en 2013 sous l'impulsion de jeunes entrepreneurs martiniquais en partenariat avec  deux associations My Kartel et Doussinn', le Baccha Festival est devenu au fil des ans un évènement de grande envergure désormais incontournable dans le calendrier des vacances en Martinique. Mis en berne pendant 2 ans pour cause de crise sanitaire, il revient avec encore plus de force et promet aux festivaliers deux journées hautes en festivités et en émotions.

La plage de la Pointe Faula au Vauclin, un site exceptionnel

Pour cette édition 2022 qui se tiendra les 13 et 14 août, les organisateurs ont vu grand et proposent une succession de temps forts musicaux, visuels et gustatifs. Le Baccha Festival se déroulera à guichets fermés devant 15 000 spectateurs par jour sur un site élargi d'une superficie de 25 000 m2 (équivalent à 2 terrains de football), avec 2 scènes aménagées et une sécurité renforcée par 160 agents pour garantir la sécurité des participants.

Au programme plus de 40 artistes et Djs locaux et internationaux parmi les plus en vogue de la musique urbaine, dont Kalipsxau de La Réunion, Vayb d'Haïti, Prince Swanny de Trinidad &Tobago, Pheelz et Ckay du Nigéria, Ronisia du Cap-Vert et au niveau local Kalash, Maurane, Titof, Kima ou encore Rachelle Allisson de la Guadeloupe pour ne citer que ceux-là. Bref, la plage Pointe Faula au Vauclin, un site exceptionnel, sera "the place to be" et se transformera en plus grande scène musicale des vacances qui vibrera aux rythmes des sonorités afro-caraïbéennes.

Soutenu par le Comité Martiniquais du Tourisme, cet évènement fait rayonner la Martinique à l'international. Ainsi, des visiteurs en provenance des îles voisines Guadeloupe, Saint-Martin, Sainte-Lucie), et même d'Europe et des Etats-Unis feront le déplacement pour vivre la Martinique et s'imprégner de son doux mélange de cultures, de traditions, d'évasion, de convivialité et de joie de vivre en s'embarquant dans le Baccha Festival. Point donc n'est besoin d'aller à Ibiza, la Martinique et le Baccha Festival vous n'ont rien à l'envier. 

Renseignements : www.bacchafestival.com