Le tribunal de Créteil valide la reprise de Corsair par des entrepreneurs ultramarins

Le tribunal de Créteil valide la reprise de Corsair par des entrepreneurs ultramarins

Le tribunal de commerce de Créteil a prononcé l’homologation de l’accord conclu le 25 novembre dernier entre Corsair, l’État et un consortium d’investisseurs ultramarins, présentant une solution de financement collectif permettant à Corsair de surmonter la crise et d’assurer la pérennité de son activité, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Cet accord, qui prévoit une contribution financière globale de près de 300 millions d’euros, permet à Corsair, dans le contexte de crise inédite que traverse le secteur du transport aérien, de se restructurer et se développer en mettant en œuvre un projet stratégique ambitieux, en ligne avec son positionnement d’acteur majeur des dessertes des Outre-mer.

L’État confirme ainsi sa volonté de soutenir le transport aérien français, de préserver l’emploi dans un secteur particulièrement affecté par la crise et de maintenir un nombre suffisant d’acteurs sur les dessertes des Outre-mer. Conformément à la règlementation, les décisions autorisant les aides de l’État en faveur de Corsair ont été notifiées par la Commission européenne le 11 décembre 2020.

Lire aussi : Desserte aérienne : Bruxelles valide les aides de la France à Corsair

« Je souhaite remercier à nouveau l’ensemble des acteurs qui ont contribué à finaliser cet accord, et plus particulièrement le tribunal de commerce de Créteil pour son suivi exemplaire dans une période contraignante », a commenté Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie. « Nous allons désormais nous consacrer à la mise en œuvre du projet de nos nouveaux actionnaires et faire de Corsair LA compagnie des Outre-mer ».

Pour rappel, le consortium repreneur de la compagnie comprend des investisseurs privés et publics des Antilles, de Guyane, de La Réunion et Mayotte.

Lire aussi : Desserte aérienne : Un « nouveau départ » pour Corsair qui devient « compagnie de l’Outre-mer »