Loan Ville, athlète calédonienne sélectionnée en équipe de France pour les Jeux Méditerranéens en Égypte

Loan Ville, athlète calédonienne sélectionnée en équipe de France pour les Jeux Méditerranéens en Égypte

Forte de récentes et excellentes performances, Loan Ville, athlète issue du Koumac Nord Athlé (KNA) en province Nord, a décroché sa première sélection en équipe de France. Elle intègre la sélection Espoirs (U23) qui se rendra bientôt aux Jeux Méditerranéens en Egypte qui auront lieu du 17 au 19 mai prochain.

Un ensemble de très bonnes performances, une grande forme, plusieurs victoires, tout sourit à Loan Ville sur les pistes d’athlétismes, qui vient d’être appelée l’équipe tricolore, a indiqué le CTE Athlétisme Nouvelle-Calédonie sur sa page Facebook. 

C’est grâce à son record personnel, 57’’26 au 400 mètres haies, réalisé au moment de sa victoire lors des Jeux du Pacifique à Honiara en décembre 2023, mais aussi avec la confirmation de ses performances aux championnats d’Australie en avril 2024, avec 58’’31, que la Calédonienne Loan Ville décroche sa première sélection en Équipe de France”, détaille-t-on.

Loan Ville rejoindra ainsi la sélection Espoirs (U23) qui se rend aux Jeux Méditerranéens à Ismailia, en Égypte, du 17 au 19 mai 2024, poursuit encore le CTE Athlétisme de Nouvelle-Calédonie qui rappelle que pour “être sélectionnées parmi les 20 meilleures, les athlètes devaient non seulement réaliser les minimas requis par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), mais également être en mesure de décrocher un podium lors des championnats”.

Loan Ville, qui avait manqué les Championnats du Monde Junior pour quelques dixièmes de seconde en 2022, puis les Championnats d’Europe Espoirs pour quelques semaines en 2023, en réalisant les minima juste après la date butoir, prends ainsi une belle revanche et parvient à décrocher son premier maillot Bleu mérité en 2024”, conclut-on. 

Damien Chaillot