Mayotte:  La Boussole des Jeunes, un nouvel outil numérique d'insertion inaugurée à Mamoudzou

© Département de Mayotte

Mayotte:  La Boussole des Jeunes, un nouvel outil numérique d'insertion inaugurée à Mamoudzou

Une nouvelle plateforme vient d’être inaugurée ce mardi dans les locaux du CRIJ à Mamoudzou. Il s’agit de la Boussole des Jeunes, à destination des 15-30 ans, dont l’objectif est de les accompagner sur le chemin de l’insertion professionnelle. De multiples services leur seront proposés afin de les guider au mieux dans leur démarche. Précisions avec notre partenaire France Mayotte Matin.

 

Mardi 30 avril 2024, la plateforme « La boussole des Jeunes » a été inaugurée à Mamoudzou dans les locaux du Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ), en présence de Daoud Saindou-Malidé, 6ème vice-président, chargé de la formation professionnelle, de l’éducation et de l’insertion. La Boussole des Jeunes est un service numérique, à destination des 15-30 ans, qui permet la mise en relation du monde professionnel et des jeunes en recherche d’insertion professionnelle. Daoud Saindou-Malidé a souligné la pertinence de ce nouvel outil à disposition des jeunes du territoire : « Le Conseil départemental accompagne les initiatives du CRIJ Mayotte, car nous sommes convaincus que ses actions épousent parfaitement les orientations politiques et stratégiques de notre département ». 

La Boussole des Jeunes pourra permettre d’apporter un soutien important aux jeunes de Mayotte dans divers secteurs. L’accompagnement pourra s’effectuer dans le cadre de leur éducation et de leur orientation professionnelle. Des conseils professionnels pourront leur être apportés, des programmes éducatifs spécialisés leur seront proposés, ainsi que des ateliers de développement personnel et de ressources destinés à encourager l’entrepreneuriat pour la jeunesse mahoraise pleine de talent. Cette nouvelle plateforme mise à disposition des jeunes du territoire vise à favoriser leur autonomie et leur émancipation en les accompagnant dans le monde professionnel. 

Mayotte étant un département où la jeunesse est majoritaire, cette plateforme sera un outil précieux pour les accompagner à condition qu’elle trouve son public et qu’elle réponde à leurs attentes. 
 

Par France Mayotte Matin