Le Président de l'Association des maires de France David Lisnard en déplacement à Mayotte et à La Réunion

© Association des maires de France

Le Président de l'Association des maires de France David Lisnard en déplacement à Mayotte et à La Réunion

Le Président de l'Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et maire de Cannes, David Lisnard a entamé ce dimanche 28 avril un déplacement à Mayotte, avant de se rendre dès ce mardi 30 avril à La Réunion. 

Accueilli par le président de l’Association des maires de Mayotte Madi Madi Souf, le déplacement de David Lisnard s'inscrit « dans le cadre de sa visite des territoires et des différentes associations départementales de maires ». Durant 24 heures, le président de l’AMF ira ce lundi à la rencontre des maires et présidents d’intercommunalités de Mayotte.  Il échangera «sur les sujets de préoccupations majeures pour les communes mahoraises tels que les finances, l’école, la gestion des déchets, ainsi que sur les points d’actualité touchant à l’immigration clandestine et à l’insécurité », détaille l’AMF. Il s'entretiendra également avec le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, et Ben Issa Ousseni, le président du conseil départemental de Mayotte. 

Le Président de l'Association des maires de France David Lisnard poursuivra ce mardi 30 avril sa visite dans l'océan indien à La Réunion, où il doit notamment participer à l'assemblée générale de l'Assemblée Générale de l'Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR). Après une visite d'exploitation agricole à Saint-Gilles, David Lisnard s'entretiendra avec la présidente du conseil régional, Huguette Bello, et le président du conseil départemental, Cyrille Melchior

A  l'occasion de ce déplacement à La Réunion, David Lisnard abordera « les sujets d'actualité en lien avec les enjeux auxquels les maires et présidents d'intercommunalité de La Réunion sont confrontés, comme l'octroi de mer, les violences urbaines, la souveraineté alimentaire ou la gestion des déchets», durant les visites de terrain et lors des rencontres avec les maires réunionnais. Le jeudi 2 mai, il assister à la présedentation du SPL Grand Sud à Saint-Pierre, suivie d'une présentation de RUNEVA par ILEVA. Il poursuivra sa visite avec une visite de terrain avec la Mairie de Saint Denis.