La Réunion : Lancement de la 3e édition de PimpMyApp, pour l’innovation et l’égalité des chances par Orange Reunion Mayotte

©  DR

La Réunion : Lancement de la 3e édition de PimpMyApp, pour l’innovation et l’égalité des chances par Orange Reunion Mayotte

Destiné à 24 demandeurs d'emploi, programme dédié à l'innovation et à l'égalité des chances, le dispositif PimpMyApp connaît sa troisième édition, lancée ce lundi 15 avril 2023 par Orange Réunion Mayotte, via son Orange Digital Center. Au programme pour les candidats, résoudre des problématiques en créant et testant des solutions digitales. À l'issue est prévue une session de pitchs et un job dating.


Programme de 15 jours, lancé à partir du 15 avril 2023 en partenariat avec la Région Réunion, la mairie de Saint-Denis, France Travail et le Grand port maritime, PimpMyApp a jusqu’ici connu un franc succès, avec 97 % de retours positifs de la part des candidats des éditions précédentes et a obtenu un taux de transformation " retour à l'emploi dans les 6 mois" de 65 %.
Pour cette troisième édition, les 24 demandeurs d’emploi seront confrontés à un challenge : apporter leur regard sur des solutions produits innovantes, répondre aux problématiques sur différents projets proposés par les partenaires de l’édition 2024, en travaillant sur une solution de digitalisation qui créera du lien entre le port et la population dans un lieu du patrimoine réunionnais, en projet de rénovation.

De la phase de réflexion à la présentation de leur solution, les équipes ont deux semaines pour initier, mûrir et concrétiser leur réflexion. Tout au long de leur expérience, ils sont accompagnés par des coachs, bénéficient d’interventions de mentors, salariés Orange ou intervenants externes, venus partager avec eux leur expérience et leurs conseils.
Les cinq premiers jours se déroulera la phase de design sprint, consistant en des ateliers en temps réduit pour explorer, résoudre les problématiques proposées, créer et tester les prototypes d’applications retenus.
La deuxième semaine sera quant à elle consacrée à la préparation au pitch. Dans cet exercice, tout ou partie de l’équipe sera amenée à présenter la solution prototypée aux entreprises et à toutes les parties prenantes du programme. 

Damien CHAILLOT